Brasserie des trois becs

La brasserie

Emmanuel FeraaLes Trois Becs, une montagne à la forme évocatrice que l’on admire de tous côté, dans la Drôme où est conçue la bière.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agriculture, musicien dans l’âme et initié à une tradition culinaire française familiale.
Ces trois qualités m’ont inspiré pour la conception d’une bière savoureuse.

Dans mon installation agricole à Grâne, je cultive l’orge et le houblon en agriculture biologique dans le respect de l’environnement, j’utilise une fertilisation naturelle.
Je puise l’eau de source nécessaire à la fabrication de la bière dans le Parc naturel régional du Vercors.
Enfin, j’utilise ces ingrédients dans ma ferme-brasserie installée au bord de la rivière Sye dans le cadre somptueux du Massif du Vercors, pour la fabrication d’une bière biologique type ALE (triple fermentation).
Les recettes que j’ai inventées se basent sur la tradition trappiste belge, caractérisée par un goût malté, peu amère avec des teneurs en alcool allant de 4.5 % pour la bière blonde à 9 % pour la bière rousse.

L’activité de la ferme-brasserie permet de suivre le travail du brasseur avec des visites pédagogiques sur les parcelles et la brasserie.
La brasserie met en place une consigne pour le recyclage des bouteilles.
La valorisation des déchets et sous produits de brasserie est organisée sous forme de déchets pour l’alimentation animale et levure à usage pharmaceutique.