Brasserie des trois becs

L’engagement

Création d’une filière complète sur le territoire : de l’orge à la bière.

La création de cette ferme brasserie est pour nous un engagement moral et éthique très fort, notamment dans le domaine de la filière agricole biologique, de la protection de l’environnement, et d’une manière de produire et vivre autrement.

Une brasserie la plus écologique possible :

L’écologie est un pilier central du développement de la Brasserie des Trois Becs. Plusieurs actions sont donc menées afin de diminuer l’empreinte carbone :

  • Chauffe-eau solaire : le chauffage de l’eau est la principale source de consommation d’énergie dans une brasserie, la B3B a installé un système solaire permettant de diminuer au maximum ses besoins en électricité !
  • Échangeur à plaques : le refroidissement de la bière après brassage consomme de l’eau froide et la transforme en eau chaude, la B3B récupère cette eau chaude afin de s’en servir pour le nettoyage en fin de journée !
  • Chauffage de l’atelier au bois : afin de se chauffer l’hiver, un poêle à bois canadien à très bon rendement a été installé !

Circuit court et commercialisation régionale :

Venez-prendre l’air, au bord de la rivière Sye, en dégustant une bière bien fraîche. Le cadre idyllique des contreforts sud du massif du Vercors n’est pas choisi au hasard : un travail respectueux de la nature, un accueil chaleureux des clients, un lieu artistique reconnu dans le département (association Gigors Electric).